Les recettes de Paella aux épices de Premium Épices


Sans avoir jamais cuisiné de paella de sa vie, grâce aux épices paella premium, c’est un véritable jeu d’enfant de réussir sa paella. Après avoir fait revenir dans la poêle les éléments de base ; le poulet, les légumes, les fruits de mer etc. Et avant de rajouter le riz (80 à 100 gr/pers). Il faut juste mélanger au volume d’eau nécessaire (200ml/pers) les épices (5gr/pers). Vous versez ensuite l’ensemble sur votre préparation de base et vous portez à ébullition. Vingt minutes plus tard votre paella est prête. C’est aussi simple que cela !

Cuisiner une paellaà la maison(pour 4 personnes)

Découvrir la recette

Cuisiner une paellaGÉANTE !(pour 100 personnes)

Découvrir la recette

Quelques petits conseils pour réussir sa paella.


Comme vous le verrez dans cette vidéo, il est très important de bien cuire le poulet, si votre paella en contient. On croit souvent que le poulet est bien cuit quand il est juste doré, mais cela ne suffit pas. Si vous voulez que votre paella soit savoureuse, il faut que le poulet soit cuit à coeur, c’est à dire qu’il ne contienne plus de sang. Pour ce qui est du chorizo dans la paella, je conseille vivement d’ajouter les 3/4 des rondelles dans la poêle, quelques minutes avant que le poulet soit bien doré, puis le reste, sur la paella en décoration.

Comme vous utilisez des épices pour paella sans colorant, cela permettra de la colorer un peu plus, mais surtout de lui donner une saveur extraordinaire. Attention de ne pas faire cramer le chorizo. Il faut juste lui laisser le temps de rendre tout son suc. Afin d’être cohérent avec la préparation d’une paella sans colorant ni conservateur, vous pouvez utiliser du chorizo qui n’en contient pas. Il en existe des excellents comme par exemple celui de la CASA RAMON

La cuisson du riz à paella


Il faut arrêter la cuisson de la paella au bon moment…Il ne faut surtout pas attendre que tout le bouillon soit évaporé, sinon votre paella va rapidement sécher. Il doit toujours resté du jus dans la poêle, car même les feux éteints, du fait de la chaleur, le riz va continuer à cuire par la vapeur dégagée. C’est pour cela aussi qu’il faut servir très rapidement la paella pour qu’elle conserve toute sa saveur.

Pour ce qui est de la couleur de la paella, il est important d’annoncer à vos clients, que vous cuisinez la paella avec des produits sans colorant ni conservateur chimique. Les gens sont de plus en plus attentifs avec ce qu’ils ont dans leur assiette. Nous qui cuisinons des paellas géantes à longueur d’année, nous avons pu constater combien les gens appréciaient que nos épices soient naturelles. Si vous faites de la paella sur les marchés, je vous conseille de l’écrire en gros devant votre poêle, cela vous permettra de vous différencier de vos concurrents en proposant une paella savoureuse, sans produits allergisants. Il faut savoir que le colorant E102 ( Tartazine) utilisé par bon nombre de traiteur paella, est un produit dangereux, interdit dans plusieurs pays.

Patrice DEUMIE

Patrice Deumie, traiteur paella