A propos de Premium Épices


Cela fait bientôt 26 ans que je cuisine des paellas géantes.
A domicile, en boutique, pour des associations, des entreprises etc.
Mon site de traiteur : Repas de fête, connait un grand succès sur la toile. Je reçois des demandes de repas paella de toute la France et même de l’étranger (Belgique, Suisse). Au début, je ne savais pas quelles épices utiliser pour que ma paella soit aussi savoureuse que celles que j’avais pu déguster en Espagne.
Avant de mettre au point la recette parfaite, j’ai essayé tout un tas d’épices. Certaines avec du safran, d’autres très colorées mais carrément insipides, d’autres avec un horrible gout « artificiel ». Il m’a fallu beaucoup de temps car les produits existants sur le marché, même les plus connus, ne me convenaient pas. Il manquait toujours quelque chose..

La plupart des épices à paella disponibles dans les grandes surfaces, marques prestigieuses comprises, vous obligent à rajouter; soit du sel, soit du poivre, de l’ail, etc. Vous avez beau saupoudrer votre riz de ces mixtures, vous ne savez jamais où vous en êtes, vous n’êtes pas entièrement satisfait(e) n’est-ce pas ? Trop ou pas assez épicé !

Avec mes épices « premiumépices », oubliez ces problèmes, tout a été soigneusement calibré, quantifié, pour que vous n’ayez rien à faire, si ce n’est qu’a respecter le dosage ; 5 gr d’épices par personne. Et à vous régaler… rien d’autre à rajouter, même pas besoin de gouter pour savoir si c’est bon. Au moment de l’ébullition, vous sentirez tout de suite la valeur des épices « premiumépices »

A propos de notre safran


Notre premier objectif est la qualité de nos produits et la satisfaction de nos clients.

Pour cela, notre fournisseur de safran situé en Espagne, a développé une politique de qualité totale pour le contrôle et la supervision de tous les processus qui sont menés à termes et qui vont depuis la réception du safran jusqu’à ce qu’il arrive au consommateur final.

L’élaboration et la supervision de ses produits se font en suivant les normes strictes de qualité et de contrôle: en effet cette société dispose des certificat de qualité IFS (International Food Standard), BRC (British Retail Consortium) et ISO 9001:2008 pour la manipulation, le conditionnement et la commercialisation du safran.
Chacun des processus se fait en suivant les normes du manuel et réglementation APPCC. De plus elle est  supervisée en permanence par des sociétés spécialisées en qualité agroalimentaire et suivis par le Ministère de la Santé.

GARANTIE

Notre fournisseur vous garantit la transparence sur l’origine et la composition de ses produits.
Pour garantir que le produit obéit à la norme Européene et internationale ainsi qu’aux exigences de ses clients , le safran est analysé dans un laboratoire officiel spécialisé et homologué par le Ministère de l’Economie et du Commerce. Si les résultats n’atteignent pas les paramètres souhaités ou le niveau d’exigences de ses clients, ce lot sera immédiatement refusé et renvoyé chez le fournisseur.

TRAÇABILITÉ

Il est aussi important pour nous de savoir la provenance de la matière première comme pour notre client de connaître l’historique du produit qu’il est en train d’acheter.
La traçabilité nous permet de connaître à tout moment et de manière immédiate l’origine et composition exacte de tous et de chacun de nos produits.
Aussi bien le safran qui rentre dans nos entrepôts comme le produit final destiné à nos clients reçoit un numéro de lot différent, lequel permettra son identification immédiate.

HYGIÈNE

Depuis l’achat du safran à l’agriculteur jusqu’au consommateur final, le safran est soumis à de multiples contrôles d’hygiène.
Aussi bien ses fournisseurs de matière première, conditionnements et emballages, comme les sociétés de transport avec lesquelles elle travaille, toutes ont été rigoureusement évaluées en matière de qualité et hygiène.
Ces équipes reçoivent des programmes de formation et information sur ce thème et sont parfaitement conscients sur l’importance de l’hygiène.